sportsregions
Envie de participer ?
FORMATION INITIATEURS

COMITÉ DE GUYENNE

Chers amis bridgeurs,

Comme nous vous l'avons annoncé l'année dernière, le comité s'est donné pour objectif de relancer l'initiation au bridge auprès des jeunes.

Cette année,  200 jeunes sont initiés dans plus de 15 établissements scolaires par 22 initiateurs. 

Je profite de ce message pour les remercier pour leur implication, c'est grâce à toute l'équipe que l'activité a pu redémarrer.

Afin de continuer son développement pour la rentrée prochaine, nous recherchons donc des bénévoles pour animer des ateliers auprès des jeunes dans les écoles et les collèges.

Les outils pédagogiques mis en place par la fédération française de bridge sont simples et ludiques et à la portée de tous les bridgeurs quel que soit le niveau de bridge. Il n'est pas demandé un classement minimal ni maximal.

Il suffit d'avoir envie de transmettre notre passion aux plus jeunes.

L'initiation peut se faire seul mais également à plusieurs, dans la plupart des établissements où nous sommes présents plusieurs initiateurs animent un atelier.

Si vous voulez découvrir l'initiation, nous vous proposons de nous accompagner lors de nos ateliers, nous sommes présents dans tout le comité : LAVARDAC, AGEN, BERGERAC, MIOS, GUJAN-MESTRAS, BORDEAUX, CESTAS, GRADIGNAN, CENON,TALENCE, PESSAC et MERIGNAC

Nous organisons également deux nouvelles sessions de formations à la maison de bridge de Mérignac  :

-  le mercredi :27 mars de 10H à 12H30

-  le vendredi 12 avril de 10H à 12h30

Enfin, n'hésitez pas à parler de l'initiation au bridge à  votre entourage, si vous avez des amis ou de la famille en lien à l'enseignement afin de nous aider à nous mettre en relation avec les établissements scolaires.

Pour toutes informations ou pour vous inscrire, merci de me contacter au 06.48.44.15.36 ou par mail  christelle.gendraud@gmail.com.

En espérant que vous serez nombreux à rejoindre l'équipe.

Cordialement

christelle GENDRAUD, Déléguée jeunesse

Comité de Guyenne

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.